Catherine Bourgault
Une petite romance québécoise qui se lit facilement, sans prise de tête. J’ai trouvé l’histoire originale, j’ai aimé la proximité forcée des personnages et la personnalité complexe d’Adam. Il y a certains éléments du récit que j’ai trouvé un peu moins crédibles et que je ne nommerai pas pour ne pas divulgâcher. En somme, c’était une lecture divertissante. À la façon dont ça se termine, j’ai très envie de connaître la suite.
Il y a certaines histoires que j’imagine très bien être adaptées pour la télévision. Si tu as lu 30 jours pour te détester, est-ce que toi aussi tu vois le potentiel d’une bonne série ou d’un bon film?
Aperçu de l’histoire
Léa Plante traverse une période difficile. James, son conjoint, est plongé dans le coma en raison d’un malheureux accident et ses chances de guérison sont presque nulles. Rongée par la culpabilité, elle ne se résigne pourtant pas à le laisser partir. Au moins, la jeune femme peut compter sur le soutien de sa meilleure amie. Voilà pourquoi, quand Alice lui demande un service de la plus haute importance, elle se sent incapable de refuser. Un des clients de l’avocate doit refaire son image, et Léa s’engage dès lors à jouer son amoureuse et à multiplier les apparitions publiques en sa compagnie.