Jessyca David
J’ai été marquée par la plume précise de l’auteure dès les premières pages, alors qu’elle nous partage habilement les sentiments de ses personnages. Cette lecture s’annonçait riche en émotions, et je n’ai pas été déçue! Au-delà du deuil, qui est au cœur du roman, ce qui m’a touché le plus est la thématique de l’amour improbable et impossible. C’est doux, bienveillant et déchirant, toute une gamme d’émotions que j’aime ressentir à travers mes lectures. Sans oublier le slow burn qui est excellent et très bien dosé.
Mon coup de cœur va au personnage de Jackson, qui véhicule si bien le concept de « green romance » mis de l’avant par la maison d’édition. Sa douceur et sa capacité à aimer est d’autant plus touchante lorsqu’on prend connaissance de la complexité de son passé et des démons qui l’habitent. Quant au personnage d’Ellie, j’ai eu envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter et j’ai admiré sa résilience face à l’épreuve qu’elle traverse.
Le premier tome de cette duologie a été une belle surprise pour moi et j’attends avec impatience la suite.
« Un cœur, même s’il est fissuré, a la même capacité à aimer. »
Aperçu de l’histoire
Elle n’avait jamais souhaité se marier. C’était encore moins dans ses intentions de le faire à seulement 21 ans, en plein milieu de son baccalauréat, mais après avoir trouvé son pilier en Anthony, un grimpeur mordu de plein air, ses plans de vie ont radicalement changé. Le soir de son enterrement de vie de jeune fille, elle reçoit un appel chamboulant : le corps de son fiancé a été rapatrié du Cap Trinité où il faisait de l’escalade avec son meilleur ami Jackson. Sa vie tombe en chute libre.
Alors qu’elle essaie de s’accrocher aux fragments de leur passé, Ellie fait une découverte dans le sac de sport d’Antho : une note gribouillée à la main et deux billets d’avion direction Londres, le premier pour elle et le second au nom de… Jackson. Ellie devra trouver le courage d’affronter les secrets d’Anthony, apprendre à pardonner, mais surtout, à aimer de nouveau.