Joanie Boutin
Un petit coup de cœur de roman pour l’été. La lecture y est facile et sans prise de tête, même si l’histoire de Maëllie est profondément touchante. J’ai un faible pour les récits de reconstruction et de personnages brisés, donc j’ai vraiment été charmée par celui-ci. Dans un décor en bord de mer, des amitiés se tissent autour du feu, les lobster rolls donnent l’eau à la bouche et des alpagas guérissent les âmes écorchées. Bref, cette histoire a vraiment tout pour plaire!
« Y a-t-il des obstacles si grands dans une vie que même le temps ne les touche plus? »
Je ne savais pas à quoi m’attendre, comme j’ai gagné le roman dans le cadre d’un concours, mais c’est une agréable découverte. La plume de Joanie Boutin est belle et fluide. J’ajoute les deux autres œuvres de l’auteur à ma pile à lire assurément!
Aperçu de l’histoire
Il y a un an, Maëllie a été victime d’un grave accident de la route dans lequel elle a perdu sa meilleure amie. Depuis, elle ne se reconnaît plus. Pour échapper à la sollicitude étouffante de ses parents et oublier son angoissant retour au cégep, la jeune femme décide de passer l’été chez sa grand-mère, dans un village côtier du Maine.
Sur place, elle fait la rencontre d’un groupe de garçons qui ignorent tout de la tragédie qu’elle a vécue. Au bord de la mer, entourée de ses nouveaux amis, et d’un certain Oliver avec qui elle noue des liens plus étroits, Maëllie se reconstruit peu à peu. Mais les évènements passés, surtout ceux auxquels elle n’a jamais voulu faire face, refusent d’être réduits au silence.