Marie-Renée Lavoie
La plume colorée de l’auteur m’a séduite dès la première page. J’ai été touchée par l’histoire de Diane et de son ciel qui lui tombe sur la tête. Avec une bonne dose d’humour, son histoire banale est captivante et j’ai eu envie de serrer Diane dans mes bras plusieurs fois pendant ma lecture. J’ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
Autopsie d’une femme plate est suivi de Diane demande un recomptage et de Boires et déboires d’une déchicaneuse. Connais-tu cette série?
« Si je restais là encore un peu, je finirais pas disparaître, lentement absorbée par le divan. Ce serait bien de disparaître ainsi, sans chichi, je ne ferais plus obstacle au bonheur de personne, moi, la femme plate. »
Aperçu de l’histoire
Quelques jours avant les festivités marquant leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Diane Delaunais, quarante-huit ans, est délaissée par son mari, parti vivre une histoire d’amour avec « quelqu’un d’autre (sexe non déterminé, mais prévisible) », assurément plus jeune. Une histoire banale ? Pas vraiment…