Taylor Jenkins Reid
J’ai absolument adoré le concept de ce roman! Construit comme une entrevue avec un groupe de musique, on plonge rapidement dans l’histoire de Daisy Jones et des Dunne Brothers. Le roman se lit facilement, l’attention du lecteur est captée par les différents points de vue de chaque membre du groupe. Chapeau à Taylor Jenkins Reid d’avoir recréé cet univers légendaire, j’ai dû faire mes recherches pour vérifier si Daisy Jones & The Six avait déjà existé… J’ai vu passer quelques avis mitigés à propos de la fin du roman. Pour ma part, j’ai complètement adoré la façon dont l’histoire se termine. Sans rien vouloir divulguer, je dirai simplement qu’elle laisse place à l’interprétation du lecteur. Ce que je trouve absolument parfait, car j’adore pouvoir m’imaginer la suite!
🎥Par contre, je suis un peu déçue de l’adaptation de la mini-série diffusée sur Amazon Prime. Selon moi, il y a trop de détails important dans le roman qui ont été supprimés ou modifiés pour la série. Par exemple, le personnage de Camilla est beaucoup moins complexe et semble plus fragile comparé au roman. Le rythme est plus lent dans la série, par contre les acteurs et la musique sont excellents.
Aperçu de l’histoire
Adolescente à L.A. à la fin des années 1960, Daisy embrasse avec conviction le mode de vie de l’époque: elle se faufile dans les clubs du Sunset Strip, couche avec des rock stars et rêve de chanter au célèbre Whisky A Go Go. Le sexe et la drogue sont exaltants, mais c’est le rock’n’roll qui l’envoûte plus que tout. À l’aube de ses 20 ans, elle possède le genre de beauté naturelle qui rend les hommes fous, en plus d’une voix remarquable