Mélissa Da Costa
J’adore le style d’écriture de l’auteur. Elle a un don pour dépeindre des relations humaines improbables capables de guérir les blessures les plus profondes de ses personnages. Le thème de la guérison, le « found family » et l’aspect éphémère de l’histoire m’ont charmée. Je compte bien terminer cette duologie que j’ai dans ma pile à lire depuis beaucoup trop longtemps. Les douleurs fantômes, la suite, m’attends avec impatience dans ma liseuse!
Si tu ne connais pas cette auteure française, je te suggère de lire Tout le bleu du ciel, LE roman pour lequel j’ai versé le plus de larmes à vie.
« La vie à Arvieux avait toujours été agréable, mais ces derniers temps, tout s’était subitement coloré. On s’était bien trouvés, tous les six.
Alors j’ai appuyé sur le bouton. J’ai immortalisé ce moment. »
Aperçu de l’histoire
Philippe a quarante ans, est directeur commercial, marié et père de deux enfants. Ambre a vingt ans, n’est rien et n’a personne. Sauf lui.
Quand submergée par le vide de sa vie, elle essaie de mourir, Philippe l’envoie loin, dans un village de montagne, pour qu’elle se reconstruise, qu’elle apprenne à vivre sans lui.
Le feuilleton d’un hôtel où vit une bande de saisonniers tous un peu abîmés par la vie. Le récit de leurs amitiés, doutes, colères, rancœurs, amours aussi.