Claudia Turgeon
Au début de ma lecture, j’avais peur de ne pas m’identifier au personnage principal, car je n’ai jamais vécu de deuil périnatal. C’est tout le contraire qui s’est produit! Maintenant, je me sens mieux outillée pour aborder ce sujet souvent tabou avec quelqu’un qui pourrait le vivre dans mon entourage. Ce roman permet de mieux comprendre ce drame, mais pas seulement. L’auteur y aborde également la maternité, la fertilité, le couple et les relations familiales pas toujours évidentes. J’ai adoré le personnage d’Olivier, il représente pour moi l’idéal du conjoint parfait. Je recommande ce roman pour une lecture douce et touchante!
J’applaudis l’auteur d’avoir si bien représenté la profession de technologue en radiologie (mon métier)! C’est le technologue (non, ce n’est pas une infirmière!) qui effectue l’échographie et un grand nombre d’autres examens médicaux. Ce n’est pas facile de découvrir une anomalie et de devoir attendre le médecin pour annoncer au patient une si mauvaise nouvelle… Merci de mettre en lumière cette belle profession souvent méconnue grâce au personnage d’Antoine!
Aperçu de l’histoire
Émilie et Olivier jonglent avec un quotidien débordant d’amour, de situations anxiogènes, d’accomplissements professionnels, de crises enfantines et de crèmes glacées mangées en catimini. Comblés par leurs deux filles, ils ont bientôt envie d’agrandir la famille. Leur volonté est rapidement exaucée, et le ventre d’Émilie s’arrondit…jusqu’à ce que le cœur du bébé cesse de battre en cours de grossesse. Devant l’inexplicable, elle devra apprendre à vivre avec l’absence de celui qui vivait déjà dans le cœur des siens. Un roman sur le deuil, mais aussi sur l’espoir et la résilience. Une histoire où les mots, intimes et doux, insufflent de la lumière à l’obscurité.