Julie Desjardins
C’est en sortant des sentiers battus qu’on fait les plus belles découvertes. Merci aux Éditions Lux et Nox et à Julie Desjardins pour cette pépite. La lecture est fluide dès le début, le rythme est prenant et l’univers créé par l’auteure est singulier.
On pourrait facilement se laisser impressionner par le genre, mais c’est tout le contraire qui s’est produit dans mon cas. Le solarpunk est un genre post-apocalyptique où l’humain surmonte les difficultés grâce aux technologies durables et aux pratiques écologiques. J’ai été transportée tout au long de ma lecture par un monde rempli d’inventions, qui m’a rappelé plus d’une fois l’univers de Fallout. Ce roman est pour toi si tu aimes les dystopies, les romans avec une intrigue politique, des révélations et une dose de mystère.
J’ai hâte de connaître la suite du destin de Mélian et Oriane dans le prochaine tome.
Aperçu de l’histoire
« D’où viennent ces étranges motifs spiralés sur la paume d’Oriane Facultaire? Pourquoi a-t-elle des épisodes de somnambulisme depuis quelques temps? Son frère soupçonne qu’on l’utilise pour espionner ses recherches confidentielles sur l’énergie cristalline. Inquiète, Oriane s’enfuit de la Faculté et fait la rencontre de Sassia et de son frère Mélian Tormery dont les inventions, bien qu’utiles, ne sont pas toujours légales. Réfugiée dans leur quincaillerie, Oriane est-elle réellement à l’abri ? Que cache Mélian, cet homme mystérieux et bourru qui ne veut pas d’elle chez lui? »