Jordan H. Bartlett
Merci aux @editionsluxetnox pour ce service presse et surtout de rendre cette traduction disponible. J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’ai eu un coup de cœur pour le reinaume, un royaume où le genre féminin est le sexe dominant. Ce concept original a alimenté plusieurs de mes réflexions sur la société, enrichies également par le Q&A avec l’auteure (dispo à la fin du livre!)
L’histoire s’étale sur plusieurs années, ce que j’ai trouvé particulièrement intéressant pour l’évolution des personnages. Ça m’a aussi permis de bien m’imprégner de l’univers et de mieux comprendre la deuxième partie. Le personnage de Jacs est attachante, dans toute sa naïveté et sa force de caractère. Les créatures magiques et les inventions ont charmés mon imaginaire, sans parler des complots et des trahisons. Il y a beaucoup de potentiel pour la suite et je vais être au rendez-vous avec impatience.
Résumé de l’histoire
Jacs, une apprentie inventrice du Reinaume Inférieur, s’est toujours demandé quelle était la vie des habitants du Reinaume Supérieur. Lorsqu’elle trouve une lettre de Connor, un garçon vivant dans ce territoire mystérieux, ces derniers entament une correspondance interdite. Ce que Jacs ignore, c’est que Connor est en réalité le prince Cornelius du reinaume de Frea, fils de la reine qui règne sur les reinaumes supérieur et inférieur. Lorsque la reine est tuée, le prince ne peut, en tant qu’homme, la remplacer. Un tournoi des reines est alors organisé mais Jacs n’a pas le droit d’y participer. À moins que…?