Liane Moriarty
C’est dans l’évolution des personnages que réside la force de ce roman. J’ai aimé le sujet : l’auteur nous dresse le portrait des membres d’une famille imparfaite, qui ont tous un rapport différent avec le tennis de compétition. C’est aussi une ode à l’amour qui perdure à travers le temps, aux sacrifices que l’ont fait pour sa famille, aux apparences qui sont parfois trompeuses et aux erreurs qui nous empêchent d’avancer.. Les petits détails qui semblent banals au fil du récit rendent le dénouement de l’histoire encore plus crédible. Je recommande, c’est une intrigue brillamment imaginée qui nous tient en haleine jusqu’à la toute fin
Aperçu de l’histoire
Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur.
L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires.