Sarah J. Maas
C’est à mon tour de débuter cette saga archi-populaire qui se passe maintenant de présentation. Miraculeusement, j’ai été capable de survivre sur Bookstagram sans ne rien me faire divulgâcher! J’ai lu plusieurs avis de lecteurs qui ont trouvé ce premier tome ennuyeux, donc j’avais une certaine appréhension à le débuter, mais ça n’a pas du tout été mon cas au bout du compte. Dès les premiers chapitres, je me suis fait happpée par l’univers riche créé par l’auteur. Les descriptions des lieux et des personnages nous laissent entrevoir un potentiel incroyable et complexe qui nous donne envie d’en découvrir plus.
Alors que la première partie dresse la table pour la suite, la deuxième partie, par contre, est remplie de rebondissements et nous garde en haleine jusqu’à la toute fin.
J’ai hâte de poursuivre avec le tome 2 pour voir si mes théories vont se confirmer…
Résumé de l’histoire
En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.. Et pourquoi lui et sa cour se cachent-ils derrière des masques ? Quel est le mal qui ronge son royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?. À l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ? Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix..